
Biographie de Korn
Korn est fondé en 1992 à Bakersfield aux Etats-Unis.
Les guitaristes James "Munky" Shaffer et Brian "Head" Welch, le bassiste Reginald "Fieldy Snuts" Arvizu et le batteur David Silveria font partie du groupe LAPD lorsqu'ils engagent le chanteur Jonathan Davis.
Ils rebaptisent alors le groupe Korn.
Leur premier album éponyme sort en 1994 et les ventes s'élèvent petit à petit grâce aux tournées en première partie de l'ex Black Sabbath Ozzy Osbourne, de Megadeth, de Marilyn Manson et de 311.
Deux ans plus tard, Korn signe Life is peachy qui se classe numéro trois des classements pop américains.
Le festival rock Lollapalooza lui propose d'être tête d'affiche mais le groupe se voit obliger de refuser, James Shaffer souffrant d'une méningite.
En 1998, l'album Follow the leader paraît suivi, un an plus tard, de Issues.
Korn fait un retour remarqué et attendu dans les bacs en 2002 avec Untouchables.
L'année suivante, paraît Take a Look in the Mirror.
En 2004 sortira le 1er volume de leurs meilleurs titres Greatest hits vol.1.
En 2005 .... quitte le groupe et il est remplacé par ....., la même année sortira See you on the other side
Biographie de Jonathan Davis
Rôle dans le groupe: Chanteur, cornemuse
Taille : 6'
Famille: frere: Mark Davis,soeur: Alyssa Davis, pere: Rick Davis.
Date et lieu de naissance: 18 janvier 1971 à Baskerfield.(Capricorne)
Surnom: Jon était surnomé HIV, en raison de sa maigreur (il porte le tatouage HIV sur son épaule gauche), il était aussi surnomé Faget (tapette) par des brutes de son lycée.
Situation familiale: Jon est marié a une femme, Rene, qui mère de Nathaniel Houseman (qui est également le 2ème prénom de Jonathan), dit Nathan, né le18 octobre 95.
Ses expériences avant KoRn: il est d'abord integré dans un groupe du nomde SexArt aux côtés du guitariste Ryan Chuck, aujourd'hui dans Orgy,1ère signature de KoRn sur son label Elementree. La seule preuve de cette association est une compilation vinyle "Cultivation 92", contenant une seule chanson.
Quelques détails: Jon a appris à jouer de la cornemuse à l'école; c'est lui qui joue sur "Shoots And Ladders", "Lowrider", et "My Gift To You". Son père faisait les claviers dans divers groupes, tenait un magasin de musique. Il a également appris à jouer de la batterie et du piano. Après avoir obtenu un diplôme de la San Francisco School Of Mortuary Science, Jon devient assistant Coroner à l'âge de 16 ans, un métier qu'il aurait aujourd'hui si l'experience de KoRn s'était révélée infructueuse. Il arbore un tatouage HIV sur le haut de son bras gauche et, sur le droit, un evêque enragé qui lui arrache la peau, symbole des atrocés perpétrées au nom de la religion. Il projette d'enregistrer un album solo.
Ses participations extérieures: Sur "Lookaway" de Sepultura Roots en 95, Blood-rooted en 97, Master Vibe Mix. Mais aussi sur la ghost-track de l'album de Coal Chamber: Il délire sur satan avec le chanteur Dez Fafara; avec Fred Durst de Limp Bizkit sur "Give" de Cold (ils apparaissent également dans le clip); sur "Revival" d'Orgy (Candyass,98); sur "This Town", une reprise des Gogo's enregistrée avec les défunts Human Waste Project et restée inédite à ce jour.
Biographie de Friedly
Nom : Reginald Arvizu
Rôle dans le groupe : Bassiste
Date et lieu de naissance: 2 novembre 1969 à Los Angeles. Surnom: Fiedly, qui fait référence à Garfield, le gros matou orange, gourmand et paresseux. A l'époque de L.A.P.D., il se faisait surnomer "Fieldy Snuts", qui se prononce "feel these nuts": touche moi un peu ces couilles...
Situation familiale : Marié depuis mai 98 à Shela, et il a une fillette,appellé Sabrina Rae,née le 30 septembre 97.
Ses expériences avant KoRn : A joué dans le groupe L.A.P.D. qui n'a sortit qu'un EP(Love And Peace, Dude, 88) et un album(Who's Laughing now?,91).
Quelques détails : Reg'Fieldy aime bien, le rap(c'est grâce à lui que l'on doit la présence de la reprise de "Wicked" d'Ice Cube sur Life is Peachy), les Mercedes (il possède une E320), les fringues et les chaussures de sport. Sensible il reconnaît pleurer souvent, que çe soit au cinéma en regardant un film émouvant (Le Roi Lion!) , ou quand il a appris l'entrée à la 3e place des charts US de Life is Peachy. On imagine les chutes du Niagara quand Follow The Leader s'est classé directement n°1 du Billboard...Trés nerveux, Fieldy vomit très souvent, surtout quand il est stressé.Enfin, c'est grâce à lui que Limp Bizkit a signé chez Flip Records. Il projette d'enregistrer un album solo.
Biographie de Munky
Nom: James Shaffer
Rôle dans le groupe: Guitariste
Date et lieu de naissance: 9 juin 1970 à Los Angeles.
Taille : 5"10 .
Surnom: Munky , écriture phonétique de "monkey" parce qu'il a de longs doigts de pieds qu'il peut écarquiller, comme un singe.
Situation familiale: Fiancer a Stefani roush
Ses expériences avant KoRn: A joué dans le groupe L.A.P.D. qui n'a sortit qu'un EP(Love And Peace, Dude, 88) et un album(Who's Laughing now?,91).
Quelques détails: Parce qu'il s'est coupé le bout de l'index gauche en essayant de réparer sa chaine de vélo, Munky a appris à jouer de la guitare en guise de rééducation. Le premier morceau qu'il a travaillé, c'est "Rock You Like A Hurricane" de Scorpions. Comme Head, il utilise une Ibanez Universe à 7 cordes conçue par Steve Vai, une de ses plus grandes idoles.
Biographie de David
Nom : David Silveria
Rôle dans le groupe : Batteur
Date et lieu de naissance : 21 septembre 1972 à Bakersfield, en Californie.
Situation familiale : Marié depuis août 97 à Shannon Bellino, dont il s'est fait tatouer le prénom sur la nuque. Il est père de David Jr., né le 22 août de la même année.
Ses expériences avant KoRn : A 7 ans, David décide de devenir musicien et, deux ans plus tard, il commence à jouer de la batterie. Avant la formation de KoRn, il a enregistré un EP 3 titres et un album avec L.A.P.D.(Love And Peace, Dude, 88 et Who's Laughing now ?, 91), groupe dans lequel il évoluait aux côtés de Fieldy, Munky et Head. C'est l'un des batteurs les plus enviés de la scène métal.
Quelques détails : Depuis la mi-97, il est sponsorisé par 26 Red, ligne de vêtements streetwear-skate, et, plus récemment, par son concurrent direct, Grind. A la ville, David est le membre le plus effacé et réservé de KoRn, mais également le plus sain.
Participations extérieures : David a bossé avec Infectious Grooves et joue des percus sur "Ratamahatta", un des titres de Roots de Sepultura.